IMG-LOGO

Présentation

IMG-ABOUT

Présentation

Le Festival Nautique d’Abidjan (FNA) est une activité sociale et culturelle en relation avec tout ce qui a trait aux activités de navigation sur les cours d’eau (mer, lagune etc…). En exclusivité, et pour sa toute première édition, le FNA s’intéresse au plan d’eau de la ville d’Abidjan et initie cet évènement du 1er au 02 Mars 2019.

Il entend donner une nouvelle perception de la navigation maritime et promouvoir les métiers de l’eau, les opportunités ainsi crées et les activités de transport lagunaire.

Un plan lagunaire exceptionnel

à exploiter

Disposant en effet de l’un des plus beaux et magnifiques plans lagunaires d’Afrique subsaharienne connectant la majorité de ses 13 communes notamment celles du Plateau, de Marcory, de Treichville, de Cocody, de Yopougon, d’Attécoubé, de Koumassi, de Port-Bouët, et de Bingerville, le District d’Abidjan pourrait mieux profiter de ses atouts géographiques naturels.

Une opportunité

d'affaire

L’occasion est ainsi donnée à chacun, de profiter des magnifiques aventures qu’offre la perles des lagunes Abidjanaise en faisant des tours de bateaux, des courses à pirogues, des tours de plaisance ponctués de parades et s’initier aux divers sports nautiques que sont le canoë-kayak, la motomarine, le flyboard, la planche, ski nautique et plusieurs autres jeux nouveaux affublés d’excellentes surprises.

En plus de ses attractions et du divertissement qu’il offre, le FNA permet également aux autorités gouvernementales de redécouvrir combien le plan lagunaire Abidjanais est un atout naturel qui, bien exploité, peut être une véritable source de richesses, une marque, un pôle d’attraction touristique sur toute la sous-région…

Aussi, l’opportunité s’offre telle aux entreprises à travers les actions marketing, commerciales et/ou sociales, d’étendre leurs marchés et de s’offrir une plus grande visibilité.

Le FNA met en exergue le patrimoine maritime, l’environnement aquatique et les activités nautiques (génératrice d’emplois), et découvrir comment la lagune peut être une source de richesses mais aussi comment le patrimoine naturel Ivoirien peut être valorisé au mieux.